Communiqués faisant suite aux annonces du Président de la République sur le système de Santé

Veuillez trouver ci-joint, le communiqué de la fédération des personnels des services publics et de santé FO en réaction aux annonces du président de la République.

Nous concluons le communiqué fédéral ainsi « FO s’oppose aux mesures de ce plan qui ne répondent aucunement aux revendications mises en avant dans les grèves des EHPAD en début d’année ou celles qui se succèdent en psychiatrie, comme dans les hôpitaux généraux. En outre, ces mesures vont justifier de nouvelles fermetures de lits, de services, d’activités, voire d’établissements.

FO revendique le maintien de tous les hôpitaux de plein exercice, l’arrêt des fermetures de lits et des suppressions de postes, l’abandon du plan d’économies de 1,2 milliards sur la masse salariale, l’augmentation générale des salaires des personnels hospitaliers et l’augmentation des effectifs pour retrouver des conditions de travail décentes.

L’appel à la grève interprofessionnelle du 9 octobre sera l’occasion d’exprimer clairement l’ensemble de ces revendications.

COMMUNIQUE FO -Plan Santé- 19 09 18