5 NOVEMBRE JOURNEE D’ACTION DES MASSEURS-KINESITHERAPEUTES ET ETUDIANTS
A l’appel des associations professionnelles, syndicats professionnels et syndicats de salariés, les étudiants kinésithérapeutes et kinésithérapeutes diplômés, se mobilisent le 5 NOVEMBRE PROCHAIN.
Pour Force Ouvrière, nous nous associons à cette action et soutenons ces professionnels en déposant un préavis de grève. Nous appelons les étudiants et personnels diplômés qui ne se rendront pas à la manifestation nationale à Paris à tenir des assemblées générales, à rédiger des motions et à les porter auprès des Agences Régionales de Santé et Direction des établissements hospitaliers. En invitant les médias à participer à des conférences de presse, ces professionnels mobilisés donneront un plus grand écho à leur action.
Pour Force Ouvrière, les revendications sont claires :
Reprise des travaux de réingénierie de la formation,
Reconnaissance de la formation à Bac + 5 avec obtention du grade Master pour les étudiants et les personnels déjà diplômés,
Classement de tous les kinésithérapeutes en Catégorie A,
Revalorisations salariales.
POUR FO Reconnaître la Formation des Kinés : C’est Reconnaître le haut niveau de compétences et la spécificité C’est Défendre des soins de qualité C’est Revendiquer de meilleures conditions de travail C’est Exiger une revalorisation salariale à hauteur du niveau de formation (Bac + 5).
LE 5 NOVEMBRE : LES KINE SE MOBILISENT FO LES SOUTIENT
Tract Masseur-Kinésithérapeute Oct. 2014
TRACT – Journée du 5 novembre 2014 des Masseurs-kinésithérapeutes