Questionnaires AS et ASHQ

Chèr(e) Camarade,

Au même titre que pour toutes les autres professions, la Fédération porte les revendications et attentes des personnels Aide-soignant (A.S), Auxiliaire de Puériculture (A.P) et Aide Médico-psychologique (A.M.P), mais également des Agents des Services Hospitaliers Qualifiés (A.S.H.Q).

Le Ministère de la Santé souhaite engager rapidement une réflexion pour faire évoluer ces métiers.

Les contraintes économiques auxquelles sont confrontés les établissements publics de santé ne sont pas étrangères à cette subite attention des pouvoirs publics et derrière celles-ci ne faut-il pas y voir l’expression d’une volonté de s’engager sur un partage des pratiques et un glissement de compétences.

Nous ne partageons pas la même vision des choses, ni la même ambition et estimons que ces professions doivent évoluer en dehors de toute contrainte économique car elles ont prouvés et prouvent chaque jour leur caractère indispensable dans la prise en charge.

Pour la Fédération, seules comptent les revendications de ces personnels.

Pour mieux connaître les attentes de ceux-ci nous vous proposons de renseigner ce questionnaire. L’analyse qui en sera faite sera riche d’enseignements tant sur l’exercice professionnel, les conditions de travail, la formation ou les revendications salariales.

L’objectif est à la fois de pouvoir faire une première analyse lors du Comité National de mars 2014, mais également de nous mettre en ordre de marche pour aborder dans les meilleures conditions notre participation aux groupes de travail que veut initier le ministère sur ces thèmes.

Nous vous remercions de votre participation pour diffuser ce questionnaire auprès du plus grand nombre de collègues.

Nous vous demandons de retourner les questionnaires à l’adresse suivante :

Fédération des personnels des services publics et des services de santé

 FORCE OUVRIERE

Questionnaires. AS – ASHQ

153-155 rue de Rome 75017 Paris

Pour télécharger les documents  cliquez : ici pour les AS et ici pour les ASHQ

Share to Facebook
Share to Google Plus