Publication de la circulaire budgétaire

Vous trouverez ci-joint, une note fédérale en réaction à la publication, cette semaine, de la première circulaire tarifaire et budgétaire pour 2015.
Celle-ci s’inscrit totalement dans la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de la réduction de 54 milliards dans les dépenses publique s et sociales d’ici 2017.

Cette circulaire, signée de la Ministre de la Santé, dévoile la première tranche du plan triennal d’économies, pour un montant de 730 millions d’euros (annexe 9)

Les hôpitaux en difficulté sont amputés de 20 millions, les ex-hôpitaux locaux de 11,6 millions, les SSR de 55 millions, la psychiatrie de 10 millions… Sans compter une hausse annuelle de la masse salariale contenue à 1,5% d’ici 2017.

La campagne est également marquée par une nouvelle baisse des tarifs hospitaliers en MCO (de -0,65% pour tous les secteurs), à laquelle s’ajoute un coefficient prudentiel de 0,35%, spoit plus de 400 millions d’euros gelés « pour respecter l’ONDAM » pour permettre la mise en réserve de crédits.

Nous profitons de cette note, pour informer nos structures que nous avons proposé aux syndicats du secteur de la santé et de l’action l’action sociale, qui ont appelé à la grève du 9 avril, de préparer l’organisation d’une initiative nationale, courant juin, avec notamment un rassemblement devant le ministère de la santé

 

_Campagne_2015_ES__1ère_circulaire_avril_2015

Note FO -publication de la première circulaire tarifaire pour 2015

_Campagne_2015_ES__Annexes_1ère_circulaire_avril_2015_(1)

 

 

Share to Facebook
Share to Google Plus