Psychologues : 19 Juin la Grève !!

Psycholues

Le vendredi 16 mai les fédérations FO, CGT, CFTC et Sud du secteur de la santé et de l’action sociale se sont réunies pour faire suite à l’assemblée générale du 10 avril à la Bourse du travail à Paris. Cette AG qui avait réuni 500 psychologues, avait décidé d’organiser une manifestation le 19 juin.

La CFDT qui a participé à une partie de la réunion, n’était pas favorable à la manifestation. Elle s’est retirée avant la fin de la réunion qui a adopté le texte d’appel et les deux courriers, l’un en direction de la ministre de la fonction publique, l’autre à l’attention de la ministre de la santé, pour leur demander un rendez vous pour qu’une délégation soit reçue le 19 juin prochain.

Quant au Syndicat National des Psychologues, il appelle de son coté à la grève et à la manifestation.

Nous vous enverrons la semaine prochaine, une circulaire donnant plus de précision sur l’organisation de la manifestation.

D’ores et déjà, nous appelons nos syndicats concernés à se rapprocher des psychologues syndiqué(e)s et non syndiqué(e)s pour commencer à prendre les mesures d’organisation et de financement pour le 19 juin. Le texte d’appel invite à organiser, là où cela est possible des réunions avec les organisations appelant au 19 juin.

Le Secrétariat Fédéral

Tract National à télécharger : ici

Share to Facebook
Share to Google Plus