Motion de soutien et pétition pour soutenir les grévistes

Faisant suite à l’initiative commune que nous avons proposée à la CGT et à SUD, dans les deux versants (FPH et FPT), pour engager partout une campagne de prise de position et de pétition en soutien aux grévistes des raffineries, vous trouverez, ci-joint, un exemplaire à reproduire et à compléter par les structures.

La grève loin de s’essouffler, s’étend maintenant dans le secteur de la production de l’énergie.

A nouveau la Fédération vous invite à intensifier la discussion avec tous nos adhérents et plus largement avec tous nos collègues pour qu’au-delà de la grève du 26 mai, organiser la montée à Paris pour le 14 juin et partout où s’est possible de convoquer les assemblées générales pour poser la question de la grève et de sa reconduction.

Il est possible de faire reculer le gouvernement, recul qui ouvrirait de nouvelles perspectives pour la satisfaction des revendications les plus urgentes qui concernent notre secteur en matière d’emploi, de salaire, de conditions de travail et pour obtenir le retrait de la loi santé qui impose les GHT, pour mettre un coup d’arrêt au plan d’économies dirigé contre les établissements qui menace l’avenir du service public hospitalier.

Nous vous invitons à nous faire remonter les prises de position et les pétitions.

Par ailleurs, la conférence des deux branches de la Fédération qui se réunie la semaine prochaine tirera un premier bilan de cette initiative commune, ainsi que des premiers objectifs que nos syndicats se seront fixés en terme de participants pour la manifestation nationale du 14 juin.

Nos structures syndicales devront se rapprocher de leur Union Départementale pour l’organisation de la montée à Paris. Des informations confédérales sur le déroulé de la manifestation seront transmises prochainement.

Vous trouverez ci-joint, le communiqué confédéral qui a été publié hier dans la journée.

Bon courage à toute et à tous.

Motion de soutien

25 05 16 CONF Communiqué JC Mailly

Share to Facebook
Share to Google Plus