INITIATIVE CHU – 25 délégués FO au MINISTERE

Notre initiative fédérale du 23 octobre qui a réuni plus de 50 délégués des syndicats FO des CHU-CHR a été un succès. 25 délégués ont pu s’exprimer pour rendre compte des difficultés auxquelles nos syndicats et les personnels hospitaliers sont confrontés. Cette réunion aura aussi permis de centraliser les cahiers de revendications qui ont été portés par la délégation, laquelle a été reçue au ministère le même jour à 15 heures.

Nos interlocuteurs ont pendant deux heures écouté attentivement la délégation et apporté un certain nombre de réponses sur plusieurs dossiers. Pour autant, la question centrale des moyens financiers indispensables pour permettre à l’hôpital d’assurer sa mission de service public et le maintien des droits collectifs des agents, demeure sans réponse.

Nous reviendrons prochainement, plus en détail, sur les 25 interventions des délégués et sur les réponses précises apportées à la délégation par le ministère.

Dans l’immédiat, nous vous communiquons :
le document qui a été remis, hier, aux participants et à la conférence de presse qui s ‘est déroulée pendant la discussion;
un flash avec quelques photos;
trois dépêches de presse (le quotidien du médecin, Hospimédia et Agence de Presse Médicale).

TEXTE CR-Initiative FO- CHU 23 octobre 2014

23 10 14 FO Santé émet l’idée d’une riposte d’ampleur nationale pour contrer le Pacte de responsabilité

23 10 14 FO réunion CHU APM International

50 délégués des syndicats FO des CHU_CHR

23 10 14 CHU déficitaires -quotimed

Share to Facebook
Share to Google Plus