Indemnité de vie chère pour les DOM

Vous prendrez connaissance du compte rendu de la réunion qui s’est déroulée ce matin à la DGOS.
Après nos multiples démarches et prises de position, nous avons enfin obtenu une réunion entre les organisations syndicales et la DGOS. L‘objectif était d’obtenir la modification de la réglementation actuelle en matière de formation.
Cette réunion était importante, elle a permis d’obtenir l’accord du ministère pour modifier l’article 8 du décret, qui précisera désormais que l’indemnité de vie chère sera payée, quelque soit la durée de la formation.
Il s’agit là d’une première victoire, pour obtenir à terme, le maintien de toutes les primes, quelle que soit la durée de la formation, en étude promotionnelle ou en CFP. Tous les syndicats présents ont demandé que la DGOS confirme par écrit cette future modification de la réglementation, qui doit maintenant être présentée au ministère de la fonction publique et de Bercy, avant de passer au conseil supérieur de la FPH et au Conseil d’Etat.
Cette question sera abordée le 17 juin prochain lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’ANFH, à laquelle devrait participer le Directeur Général de la DGOS. A cette occasion une motion unitaire, à l’initiative de FO qui a recueilli l’accord des principaux syndicats des Départements d’Outre Mer sera rendue publique. Elle exige le maintien du versement de l’indemnité de vie chère, qui a été injustement remise en cause par le Conseil d’Administration du 21 mai dernier, contre l’avis de FO.
Vous souhaitant bonne réception de ce compte rendu.

Réunion avec la DGOS sur lindemnité de vie chère dans les DOM

Share to Facebook
Share to Google Plus