Fonction Publique : Tous en grève le 22 Mars !!

Vous voudrez bien trouver ci-joint  un tract/courrier de l’UIAFP FO concernant la préparation de la mobilisation du 22 mars 2018.

Il convient que nos groupements départementaux des deux branches se réunissent dès maintenant pour préparer les conditions de la réussite de la journée de grève et de mobilisation du 22 mars 2018. Il convient également de vous rapprocher des sections FGF FO de votre département et bien entendu des Unions Départementales pour planifier rationnellement toutes les initiatives à mettre en place :

  • Il faut être à l’initiative d’intersyndicales départementales avec les organisations syndicales appelant à la grève du 22 mars 2018 ;
  • Organiser des conférences de presse ;
  • Diffuser des tracts dans l’ensemble des secteurs Fonction Publique de vos départements ;
  • Organiser le 22 mars 2018 (grèves, débrayages, piquets de grève, manifestations, etc…).
  • Il est indispensable que vous fassiez remonter à la fédération toutes les initiatives que vous allez prendre à compter de ce jour et jusqu’au 22 mars 2018.

POUR INFORMATION :

Une intersyndicale nationale s’est tenue le 21 février 2018 entre les 7 organisations syndicales appelant au 22 mars 2018. Différentes initiatives vont être prises et du matériel est en cours de finalisation (tracts, cartes-pétitions que nous vous adresserons la semaine prochaine).

Une conférence de presse nationale intersyndicale est programmée le mardi 26 février 2018 dans les locaux de Force Ouvrière.

Vous pouvez constater que tout est mis en place en amont, pour la réussite de la grève du 22 mars 2018 dans la Fonction Publique.

Les attaques sans précédent dans la Fonction Publique doivent générer la riposte la plus virulente. Les organisations appelant à la grève du 22 mars 2018, ont déjà arrêté le principe de se revoir dès le lendemain du 22 mars pour envisager la suite, l’amplification de la mobilisation si nécessaire. C’est un défi historique pour l’avenir de la Fonction Publique, de ses missions et de ses emplois qui est en jeu.

Nous vous adresserons la semaine prochaine les différents préavis de grève couvrant le 22 mars 2018, ainsi que les outils militants énumérés ci-dessus.

Bon courage à toutes et à tous !

2018-02-21 LETTRE FO FONCTION PUBLIQUE GREVE DU 22 MARS 2018 UN RAPPORT DE FORCE NECESSAIRE[4]