Elections CNRACL … le 4 Décembre … aussi !!!

Le Journal Officiel daté du 3 août 201 publie les textes relatifs à l’élection pour le renouvellement des représentants au conseil d’administration de la CNRACL. Le vote, par correspondance ou par internet, se déroulera entre le 24 novembre et le 4 décembre 2014.
Le décret du 01/08/14 et l’arrêté du 01/08/14 (en pièces jointes) décrivent les modalités de cette élection.
Vous trouverez dans ce mail un commentaire donnant le point de vue de la Fédération sur les dates et les conditions d’organisation de cette élection. Jusqu’au dernier moment, nous pensions que cette élection au CA de la CNRACL serait repoussée. En effet, il y avait beaucoup d’hésitation, à juste titre, de la part de certains ministères. Non seulement ces textes sortent en plein milieu de l’été, mais de surcroît, le délai (8 septembre) pour le dépôt des candidatures et des professions de foi est trop court.
En outre, cette élection supplémentaire, décidée au dernier moment, tombe simultanément avec les élections professionnelles CAP et Comités Techniques (CT et CTE), dans des formes différentes, avec le vote par internet, que nous avons combattu auprès de la DGCL et de la DGOS. Ce dispositif risque de créer une confusion, avec une baisse potentielle de la participation à l’élection du CA de la CNRACL.
Ceci étant, dans cette situation qui n’est pas favorable, nous allons nous battre pour assurer le succès des listes FO aux CAP et CT, présentées par nos syndicats, ainsi que pour les deux listes FO à la CNRACL présentées par la fédération (l’une représentant les actifs, et l’autre les retraités).
Nous aurons l’occasion, pour la rentrée de septembre de revenir sur cette élection à la CNRACL, ainsi que sur l’organisation de la campagne et sur nos revendications.
Bon courage à toutes et à tous !

Le secrétariat fédéral

DECRET 2014_868 du 01 08 14 ELECTIONS CNRACL

CIRCULAIRE CNRACL N°1

Arrêté 01 08 14 relatif modalités élection CNRACL

Share to Facebook
Share to Google Plus