EHPAD : Tous en grève le 30 Janvier 2018

Nous sommes à 22 jours de la grève pour tous les EHPAD, que nous avions décidée lors de notre conférence du 28 Novembre.

Depuis, toutes les organisations syndicales (FO, CGT, CFDT, CFTC, UNSA, CGC, SUD) ont repris le mot d’ordre et appellent à la grève le mardi 30 Janvier 2018, dans l’ensemble des établissements accueillant des personnes âgées qu’ils soient publics (hospitaliers et territoriaux), associatifs ou privés commerciaux.

De son côté l’AD-PA (association de directeurs) soutient ce mouvement. Une autre association de responsables de Maisons de retraite, la FNADEPA, a lancé une lettre ouverte au Président Macron (plus de 350 directeurs des Pays de la Loire l’ont contresigné).

Autre soutien de taille, celui des 9 organisations de retraités qui ont décidé, dans un appel commun, en date du 21/12/17 de soutenir cette initiative de grève nationale.

Ces différentes prises de position ou de soutiens, avec le concours des Unions Départementales FO constituent des points d’appui pour réussir une mobilisation importante le 30 janvier. Celle-ci doit se traduire dans les établissements par l’organisation de la grève permettant d’entrainer les personnels à se saisir de cette mobilisation pour qu’ils participent massivement aux différents rassemblements qui seront décidés ce jour-là.

Vous trouverez ci-joints, plusieurs documents en rapport avec le contenu de ce mail et en particulier le tract fédéral à diffuser largement dans les établissements concernés

Bon courage.

21 12 2017 communiqué retraités soutien à la grève du 30 janvier -EHPAD

Tract Fédé EHPAD

22 12 17 Cinq syndicats appellent à la grèvele 30 janvier

Circulaire n-1 grève EHPAD 30 01 18