Déclaration liminaire au Haut Conseil de Professions Paramédicales du 14 Mai 2014

Déclaration liminaire au Haut Conseil de Professions Paramédicales du 14 Mai 2014

 

Nous vous communiquons la déclaration liminaire lue par notre délégation lors du Haut conseil des Professions Paramédicales du 14 mai 2014.

Celle-ci avait vocation à dénoncer l’attitude de l’ordre national infirmier qui a fait interpeller des infirmières non adhérentes à l’ordre au motif qu’elles exerceraient de manière illégale la profession infirmière.

A notre questionnement concernant l’avenir de l’ordre, suite à l’intervention de la Ministre à l’Assemblée Générale le 13 Mai, il nous a été confirmé que l’ordre serait traité dans le futur projet de loi santé.

A Force Ouvrière et comme nous le faisons depuis l’instauration en 2006 de cette officine, nous restons très attentifs à l’évolution de ce dossier et continuons de revendiquer l’abrogation pure et simple des dispositions législatives concernant l’ordre.

Nous refusons que des salariés payent pour travailler et ce quels que soient les ordres (IDE – KINE ou Pédicure-Podologue).

Nous vous tiendrons informés des suites réservées à ce dossier par la Ministre, telle qu’elle s’y est engagée publiquement.

Amitiés syndicalistes.

Le Secrétariat Fédéral

DECLARATION LIMINAIRE HCPPM 14 Mai 2014

Share to Facebook
Share to Google Plus