Déclaration intersyndicale au CA du CGOS

Le Conseil d’Administration National du CGOS s’est réuni le Mercredi 17 Mai 2017 dans une ambiance particulièrement tendue.

Une intersyndicale Nationale FO – CGT – SUD et UNSA, réunie le 16 Mai 2017 a décidé de faire une déclaration commune au cours de ce Conseil d’Administration, demandant la modification de l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale du 15 juin 2017, et rappelant l’opposition à la future territorialisation (passage de 16 à 12 délégations régionales) ainsi qu’à la remise en cause programmée des prestations à caractère social.

La déclaration faite au cours du Conseil d’Administration, n’entraînant aucune réaction de la FHF, les organisations syndicales FO – CGT – SUD et UNSA, ont donc décidé de quitter le Conseil d’Administration, ce qui est une première depuis la création du CGOS en 1960, la CFDT est bien sûre restée en compagnie de la FHF, mais comment s’en étonner…., accompagnant dès le début la nouvelle territorialisation et la baisse et la disparition de certaines prestations sociales.

Nous vous adressons en pièce jointe, la déclaration lue au Conseil d’Administration, vous pouvez la diffuser largement.

La Fédération a pris ses responsabilités dès l’après-midi du 17 Mai 2017, à l’occasion du Salon « Hôpital Expo », nous avons rencontré le délégué général de la FHF David GRUZON et le Président de la FHF du CGOS, pour leur demander de prendre très rapidement une initiative de rencontre entre la FHF et les organisations syndicales siégeant au CGOS portant les revendications rappelées dans la déclaration (FO – CGT – SUD – UNSA) et ceci bien entendu en amont de l’Assemblée Générale programmée le 15 juin 2017, pour trouver les conditions du compromis.

La FHF nous a indiqué qu’elle allait prendre l’initiative d’une réunion et ceci rapidement.

Nous vous tiendrons informés de la suite de ce dossier. Ce qui va se décider dans les prochaines semaines va impulser durablement l’avenir  du CGOS.

Amitiés syndicalistes.

Le Secrétariat Fédéral

Declaration intersyndicale FO CGT SUD UNSA 05-2017

Share to Facebook
Share to Google Plus