Déclaration des fédérations FO, CGT, et sud du secteur sanitaire, social et médico-social

Vous trouverez ci-joint, la déclaration commune des fédération FO, CGT et SUD du secteur sanitaire, social et médico-social, déclaration issue de la rencontre qui s’est déroulée le mercredi 21 janvier dernier.

Cette discussion a permis d’analyser la situation générale et ses conséquences sur les salariés du champ sanitaire, social et médico-social. Il s’agissait aussi, face à cette situation, d’ouvrir des perpectives de mobilisation.

Les fédérations syndicales présentes ont considéré important de réaffirmer la nécessité de préparer le rapport de force sur un plan interprofessionnel, pour contrer la politique d’austérité mise en place par le pacte de responsabilité, dont le projet de loi Macron, le projet de loi dit de Santé comme la Loi de Financement de la Sécurité Sociale et l’ONDAM contraint, en sont des expressions.

« C’est pourquoi, elles réaffirment leur prise de position pour le retrait du pacte de responsabilité, de la loi sur la réforme territoriale et contre le projet de loi de santé qui devrait être présenté au Parlement au printemps. D’ores et déjà, elles prennent date pour mobiliser dès que le calendrier parlementaire sera connu ».

« Face à cette situation, elles se tiennent prêtes à répondre à toute initiative nationale interprofessionnelle, y compris la grève, considérant que seul le rapport de force permettra de mettre un coup d’arrêt à la politique d’austérité. »

Cette position constitue un point d’appui dans la perpective de l’initiative interprofessionnelle qui est à l’ordre du jour.

220115_Déclaration des Fédérations syndicales CGT FO SUD

Share to Facebook
Share to Google Plus