Communiqué de soutien à l’action des camarades du CHU de la Réunion

Nous constatons que de plus en plus d’établissements hospitaliers mènent des actions de mobilisation à l’appel de syndicats FO entre autres.

Ce phénomène s’accentue avec la mise en place des GHT qui entraînent projets de restructurations, menaces sur les activités et sur l’emploi, ainsi qu’une remise en cause planifiée de l’offre de soins.

Nos camarades du syndicat FO du CHU de la Réunion ont lancé un mouvement de grève depuis 6 jours, largement suivi par les personnels. Leurs revendications sont claires (rebasage budgétaire, création d’emplois, titularisation des contractuels).

Ils ont obtenu une première avancée avec la titularisation de 176 contractuels avant le 31 décembre 2016.

Les mobilisations qui se multiplient dans les établissements sont autant de points d’appui dans le cadre des initiatives que nous prenons :
Le 26 octobre 2016 : Conférence nationale des délégués FO des établissements concernés par la mise en place des GHT où nous enregistrons aujourd’hui prés de 400 participants.
Le 8 novembre 2016 : Grève dans la FPH à l’initiative et à l’appel des Fédérations FO, CGT et SUD.
Nous vous adressons en annexe le communiqué de soutien de la Fédération en direction de notre syndicat du CHU de la Réunion.

Vous en souhaitant bonne réception,

20161013_-communique-federal-de-soutien-au-chu-de-la-reunion-doc

Share to Facebook
Share to Google Plus