Soutien aux camarades du CHS Allonnes

Vous prenez connaissance du communiqué de soutien du Bureau Fédéral à la mobilisation des personnels de l’EPMS de la Sarthe qui seront, à nouveau, en grève  demain mardi, à l’appel des syndicats FO, CGT et SUD, contre les suppressions de postes et les fermetures de lits. Ils se rendront en manifestation à la Préfecture.

La Fédération va, par courrier, demander une audience auprès du ministre de la santé qui sera nommé ce mardi , afin de lui faire part de nos revendications et de la situation explosive dans les hôpitaux, ainsi que dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
La publication, la semaine dernière, de la circulaire tarifaire pour les établissements sanitaires, avec 1,6 milliards d’économies (plan ONDAM triennal) et 412 millions d’euros mis en réserve, ainsi que la circulaire budgétaire pour le médico-social, ne feront qu’aggraver la situation et affecteront le  fonctionnement de ces secteurs. C’est encore et toujours l’emploi qui va être impacté.

Aussi, comme le conclut le communiqué du Bureau Fédéral :  » A la veille de la nomination du futur ministre de la Santé, le gouvernement doit entendre le rejet qui ne cesse de s’exprimer partout dans l’ensemble des établissements contre tous les plans destructeurs programmés contre les statuts, les services publics et l’emploi public. Ce qui impose de mettre un coup d’arrêt à tous ces plans et mesures ».

​Bonne réception.

communiqué FD soutien CHS Allonnes

 

Share to Facebook
Share to Google Plus