Veuillez trouver ci-joint, le compte rendu du groupe de travail de la commission nationale des socio-éducatifs, qui s’est réuni le 17 septembre dernier, quelques jours après la remise officielle, le 2 septembre 2015, du rapport Bourguignon intitulé « Pour reconnaître et valoriser le travail social ».
Nous vous communiquons plusieurs déclarations FO relatives à la réforme des formations du travail social qui passerait par la mise en place d’un « socle commun ». Sujet qui est au cœur du rapport Bourguignon et qui a suscité de nombreuses réactions défavorables, au cours des dernières réunions de la Commission Paritaire Consultative et du Conseil Supérieur du Travail Social.
Une délégation de la fédération des services publics et de santé FO composée de Luc Delrue et Jean-Philippe Boyé, accompagné de Pascal Corbex, secrétaire général de la fédération de l’action sociale – FNAS/FO, a été reçue le jeudi 24 septembre 2015, par le Cabinet de Mme Ségolène NEUVILLE. A cette occasion, FO a rappelé ses positions en défense des diplômes nationaux. La délégation a aussi insisté sur la nécessité de revaloriser les salaires des 14 professions du travail social qui exercent aussi bien dans le secteur privé, qu’au sein des trois versants de la fonction publique.
Une délégation de la fédération sera présente, le 27 octobre prochain, aux « Etats généraux des salariés en résistance » organisée par la FNAS/FO.
Vous souhaitant bonne réception de l’ensemble de ces documents.
Amitiés syndicalistes
Le Secrétariat Fédéral

CR Bourguignon 25 09 2015

DECLARATION FORCE OUVRIERE-RAPPORT BOURGUIGNON- CPC 23 09 15

CR du groupe de travail 17 septembre 15

courrier FNAS FSPS a- Mme Bourguignon 25 09 2015

2015-03-05-CSTS EGTS COMMUNIQUE DE PRESSE FO CGT

Share to Facebook
Share to Google Plus